home        Parades, événements        Les Gros Dégueulasses        Théâtre       Formations        Contact

 


Depuis 1992, la Compagnie de la Sonnette a mis sur pied une belle galerie de créations de rue et de tréteaux.


Les Fourberies de Scapin, Le Retour du Capitaine, La Malcontente, Ubu Roi, le Coup du Siècle, en sont quelques exemples, modulables en termes de configuration scénique, du nombre de spectateurs, et tous jouables en salle ou en rue.

Extraits de presse


“La Compagnie de la Sonnette n’a pas son pareil pour occuper l’espace. Les acteurs ont dans leur corps et dans leur voix une sacrée palette de jeu… Ne les ratez pas!”

‘Les Fourberies de Scapin’ • Michel Friche •  Le Soir


“Dans la salle, le nouveau spectacle de La Sonnette accentue l’heureux braquage, avec un ‘Coup du siècle’ qui fait main basse sur notre capital de rire et de bonne humeur. Et l’on n’a nulle envie de tirer l’alarme!”

‘Le Coup du Siècle’• L.A.• Le Soir


“Ses caricatures,ses exagérations accusent sans leur enlever de leur profondeur, les réflexions de ces destins croisés.”

‘Le Retour du Capitaine’ • M.Ba. • La Libre Belgique


“Elles valent leur pesant d’énergie, de rythme et de malice. Entre commedia dell’arte et films de cape et d’épée, via Tex Avery et les mimiques bruitées de Louis de Funès, la Sonnette a mis petits et grands spectateurs dans sa poche.”

‘Les Fourberies de Scapin’ • Les 24 Heures de Lausanne


Les mini spectacles


A côté de ses productions “long métrage”, la Compagnie de la Sonnette organise également des mini-spectacles, des interventions urbaines, des animations de rue, à la demande des villes, des festivals, ou des entreprises.


En intérieur ou en extérieur, nos comédiens campent une galerie de personnages typiques ou loufoques, mis en situation dans le contexte de l’événement: campagne de propreté urbaine, remise de prix à un lauréat, fête d’entreprise, fête médiévale,…


La Compagnie fournit un service complet (costumes, décorations urbaines, accessoires, éclairages…), en liaison avec les équipes de la ville, les organisateurs, ou les services de gestion des ressources humaines.


+ d’infos


Le coup du siècle
Les fourberies de Scapin
Juliette et Roméo
Le retour du capitaine